Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Les Archives historiques de l'Union européenne sur les réseaux sociaux

Les Archives historiques de l'Union européenne sur les réseaux sociaux

Posted on 27 June 2016

Les Archives historiques de l’Union européenne ont récemment rejoint Facebook. Le réseau social, en parallèle avec le compte Twitter des AHUE, permet aux Archives historiques d’accroître leur présence en ligne et participe à la sensibilisation du public aux archives des institutions, des organes et des agences de l’Union européenne. Les AHUE partagent des informations, sur les deux réseaux sociaux, concernant les activités, les conférences, les bourses de recherche et autres évènements dans leurs locaux à Villa Salviati. 

En outre, les AHUE sont aussi actives sur le réseau LinkedIn qui informe efficacement le public des missions des AHUE, des actualités et des opportunités d’emploi ou de stage. 

Les AHUE sont également très présentes sur la plateforme Flickr de l’Institut universitaire européen, partageant régulièrement des photographies des évènements et nombreuses activités ayant lieu à la Villa Salviati. Les AHUE possèdent également leur propre outil d’exposition virtuelle qui présente une variété de documents et d’images sur divers sujets, tels que la Déclaration Schuman de 1950, l’héritage du programme de la Commission européenne sur les femmes en Europe, l’élargissement aux pays d’Europe de l’est de 2004- 2007, et l’histoire de la coopération  scientifique en Europe. 

Enfin, les AHUE ont leur propre page Wikipedia en cinq langues. 

Restons en contact!