Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Les archives privées de Giulio Fossi disponibles aux Archives historiques de l'UE

Les archives privées de Giulio Fossi disponibles aux Archives historiques de l'UE

Posted on 02 August 2016

Les archives privées de Giulio Fossi, économiste florentin sont désormais consultables aux AHUE. Le fonds comprend 122 dossiers couvrant la période 1973-1998 relatifs au travail de Giulio Fossi, expert en matière de coopération extérieure au Centre de développement de l’OCDE. Le fonds contient également des documents relatifs au travail de la Fondation de France avec les pays les moins avancés (PMA) à travers le Comité Tiers Monde. Giulio Fossi peut être considéré comme le lien entre l’OCDE et les ONG intervenant dans le tiers-monde. 

Le Centre de développement a été invité à de nombreuses conférences, workshops, séminaires et rencontres de diverses ONG impliquées dans la planification régionale et l’aide au développement des pays ACP. Giulio Fossi, comme d’autres représentants du Centre de développement, rendait compte à l’OCDE de la situation des relations Nord-Sud et Sud-Sud. 

Consulter l’inventaire.