Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Le fonds de l'UACES disponible pour la recherche

Le fonds de l'UACES disponible pour la recherche

Posted on 28 April 2017

Le fonds de l'UACES (University Association for Contemporary European Studies) est désormais disponible pour la recherche. Il est composé de 53 dossiers couvrant la période de 1967 à 2009. La règle des 15 ans leurs est appliquée, ce qui signifie que les documents sont consultables 15 ans après leur production. Cependant, quelques dossiers confidentiels sont clos pour une période plus longue. L'UACES est une association académique pour les études européennes contemporaines et a pour but de promouvoir la recherche et l'enseignement interdisciplinaires.

Les documents de ce fonds ont été produits par l'administration de l'Association et contiennent principalement les comptes rendus du Comité et les réunions des responsables, ainsi que les rapports des assemblées générales annuelles de l'Association.

Les conférences annuelles organisées par l'UACES sont considérées comme des dates importantes dans les agendas des chercheurs et des universitaires impliqués dans les études européennes contemporaines. 

Les administrateurs ont mis en place un financement annuel pour leurs membres, leur permettant de mener des recherches aux AHUE à Florence. Cette bourse a été cofondée par le programme Erasmus+ de l'Union européenne et fait partie d'un plus grand projet, "Europe in the Archives/Europe in the Future", qui marque le 50ème anniversaire de l'UACES.