Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Le fonds Graham Watson est ouvert à la consultation

Le fonds Graham Watson est ouvert à la consultation

Posted on 15 May 2017

Les documents de Graham Watson, ancien membre britannique du Parlement européen et président de groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE) de 2006 à 2009, sont désormais disponibles pour la recherche. Ce fonds a été déposé aux Archives historiques de l’Union européenne au printemps 2016. Il est constitué de 105 dossiers, datant de 1975 à 2016. La grande majorité du fonds est consultable, seuls certains documents confidentiels tombant sous la règle des 30 ans ne le sont pas. 

En élaborant le plan de classement de ce fonds, les AHUE ont travaillé en collaboration avec nos collègues du Parlement européen aux Archives à Luxembourg, car de nombreux documents de Watson y ont aussi été déposés. 

Ce fonds contient du matériel électoral, des déclarations officielles, des documents personnels, de la correspondance et des documents administratifs produits par Watson durant sa carrière politique. 

Ce fonds englobe avant tout la carrière de Graham Watson en tant que membre du membre du Parlement européen de 1994 à 2014, en reflétant la nature variée de ses activités politiques autant au Parlement européen que dans d’autres domaines. Le fonds Graham Watson donne un inestimable aperçu de la contribution de ce dernier au mouvement libéral international. 

Inventaire du fonds Graham Watson