Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Le fonds Robert Hull est ouvert à la consultation

Le fonds Robert Hull est ouvert à la consultation

Posted on 03 October 2017

Les documents de Robert Hull sont désormais ouverts aux chercheurs aux Archives historiques de l’Union européenne à Florence. Le fonds a été déposé aux Archives en 2015 et se compose de 75 dossiers.

Il couvre la longue carrière de Robert Hull à la Commission européenne, regroupant des déclarations officielles, des documents de travail, de la correspondance et des documents administratifs produits au cours de sa carrière. Ils mettent en évidence le rôle que Hull joua dans le développement des relations de travail entre la Commission et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (1978-1982) et dans le dialogue euro-arabe (1986-1990) alors qu’il était Desk Officer au sein de la Direction générale des relations extérieures.

Robert Hull a eu également un rôle majeur dans le développement de la politique environnementale européenne en tant que chef de la division pour la coordination politique à la Direction générale de l’environnement, de la sécurité nucléaire et de la protection civile (1994-1998). Plus tard il a été directeur des services communs pour le comité économique et social et le Comité des régions (1998-2002).

Le fonds reflète les différents aspects du travail de la Commission européenne. Il donne un aperçu intéressant des premières phases de développement des relations économiques entre les pays du Golf et du Sud-Est Asiatique et la Commission européenne, ainsi que du développement d’une politique environnementale.

Accès au fonds Robert Hull