Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Les nouveaux dossiers de la BEI désormais en ligne

Les nouveaux dossiers de la BEI désormais en ligne

Posted on 26 October 2017

La Banque européenne d’investissement (BEI), institution financière de l’Union européenne siégeant à Luxembourg, a récemment versé des publications aux Archives historiques de l’Union européenne, ajoutant ainsi 143 nouveaux dossiers à son fonds déposé à Florence.

Parmi ses dossiers notons une série de rapports annuels couvrant la période 2003-2016, il s’agit des rapports d’activités, financiers ainsi que statistiques du Groupe BEI. Comptons également des rapports établis par différentes divisions de la Banque, notamment par le  Comité de vérification, organe indépendant prévu par le traité CEE, du département Evaluation des opérations, relevant de la responsabilité de l’Inspection générale et chargé d’effectuer des évaluations ex post sur la qualité et les résultats des opérations du Groupe BEI ou encore du Service de conseil pour les questions économiques et développement, unité de la Direction des Opérations. A ceux-ci s’ajoutent des rapports annuels géographiques tels que les rapports de la Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat (FEMIP) ou encore du Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures et des rapports économiques établis par des économistes du département d’Analyses économiques de la Banque.

En outre la série des publications occasionnelles de la Banque intitulées "Cahiers BEI/EIB Papers" est complétée par les volumes de 2012 à 2016, de même que s’enrichie celle de la revue du département Information et Communication de la Banque « BEI-Information » des numéros pour les années 2013 et 2014 et début 2015.

Enfin des publications concernant l’énergie, l’environnement, la santé, les transports et télécommunications ou encore l’entreprise et enfin des commémorations s’ajoutent à la série des publications thématiques couvrant la période 2004-2016.

Acceder au fonds de la Banque européenne d'Investissement (BEI)