Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » Journée internationale des archives 2020: les archivistes de l'UE présentent leurs documents préférés

Journée internationale des archives 2020: les archivistes de l'UE présentent leurs documents préférés

Posted on 09 June 2020

Afin de célébrer la Journée internationale des archives 2020, les Archives historiques de l'Union européenne (AHUE), en collaboration avec les services d'archives des institutions de l'UE, présentent une exposition en ligne.

Organisée chaque année le 9 juin, la Journée internationale des archives vise à sensibiliser le public et à débattre de l'importance des archives. L’exposition des AHUE cherche donc à présenter ce que le métier d’archiviste implique réellement et le lien émotionnel qui se construit au cours du traitement d’une collection. En outre, il montre le réseau d'archivistes travaillant dans les institutions de l'UE et les AHUE qui existe à travers l'Europe et évolue dans un environnement transnational diversifié. Chaque archiviste participant s'est appuyé sur des documents d'archives et du matériel visuel conservés dans les archives historiques de l’UE et institutionnelles pour sélectionner un document ou une image particulièrement pertinente.

L’exposition peut être visionnée ici.