Home » Research » Archives historiques de l'Union européenne » Nouveautes » De nouveaux dossiers du Conseil sont désormais disponibles à la consultation

De nouveaux dossiers du Conseil sont désormais disponibles à la consultation

Posted on 04 October 2019

Un nouveau transfert du service des Archives du Conseil de l’Union européenne est arrivé à Florence accompagné d'inventaires détaillés. Les dossiers concernent les actes juridiques sous la forme de règlements, directives et décisions du Conseil adoptés pour respecter les objectifs énoncés dans les traités de la CEE. Le service des Archives du Conseil a également envoyé un fac-similé du traité de Maastricht, qui sera exposé en permanence aux Archives historiques de Florence.

Le nouveau transfert d'archives est disponible directement en ligne sous forme numérique sur le site des AHUE, facilitant ainsi l'accès aux documents clés sur les processus de prise de décision dans les Communautés européennes à la fin des années 70 et au début des années 80. L'accès au format numérique des archives du Conseil aidera à protéger les documents papier originaux et uniques en veillant à ce qu'ils ne quittent les dépôts d'archives que dans des circonstances exceptionnelles, telles que des expositions.

Au total, plus de 2 000 dossiers pour les années 1979, 1980 et 1981 ont été décrits et sont maintenant disponibles dans la base de données en ligne des Archives.

Pour consulter la base de données, suivez les liens suivants: 1979, 1980, et 1981.